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Livraisons & retours

ARTICLE 1 • LIVRAISON

 

  • Quels sont les pays éligibles à la livraison ? 

  •  

    Voici la liste des pays où nous livrons actuellement :

        • Europe :  Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican,
        • Afrique :  Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mayotte, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Réunion, Rwanda, Sainte-Hélène, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe,
        • Amérique du Nord :  Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Canada, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominique, États-Unis d'Amérique, Grenade, Groenland, Guadeloupe, Guatemala, Haïti, Honduras, Îles Caïmans, Jamaïque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Martin (partie française), Saint-Vincent-et-les Grenadines, Salvador, Trinité et Tobago,
        • Amérique du Sud :  Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane Française, Îles Falkland, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Vénézuela,
        • Asie :  Afghanistan, Arabie Saoudite, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bhoutan, Brunéi Darussalam, Cambodge, Chine, Chypre, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Géorgie, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Israël, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Lao, Liban, Macao, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Philippines, Qatar, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tadjikistan, Taïwan, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Vietnam, Yémen,
        • Océanie :  Australie, Fidji, Îles Cook, Îles Salomon, Kiribati, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Polynésie française, Samoa, Tonga, Tuvalu, Vanuatu.
      • Quels sont les modes de livraison ? 

    Nous livrons actuellement dans plus de 200 pays.

    Pour la France Métropolitaine, nous pouvons livrer en :

        • Livraison domicile en 48H,
        • Livraison domicile en 24H,
        • Livraison en point relais en 48H,

    Nous livrons en Allemagne et dans le reste du monde via DHL.

     

    Le colis est expédié le jour même pour toute commande passée avant 14h00, du lundi au vendredi.

    Nous vous proposons la livraison à l’adresse de votre choix sous un délai de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison en dehors de France à compter de la date de validation de votre commande.

    Nous vous envoyons un email ou sms d’information, ainsi que le lien vers le lien de suivi transporteur dès que votre colis est déposé en logistique. Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre commande via le lien envoyé dans l'email de confirmation de commande.

      • Quels sont les tarifs de livraison ? 

     

    PAYS TRANSPORTEUR TARIF
    France métropolitaine
    (Corse comprise)
    Colissimo Gratuit
    pour une livraison en point relais
    Gratuit
    pour une livraison à domicile et un panier supérieur ou égal à 100 €
    6,90 €
    pour une livraison à domicile et un panier inférieur à 100 €
    Chronopost 12 €
    pour une livraison express à domicile en 24h
    Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg DHL Gratuit
    pour un panier supérieur ou égal à 100 €
    14 €
    pour un panier inférieur à 100 €
    Andorre, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican DHL 14 €
    Canada, Guadeloupe, Guinée Française, Martinique, Mayotte, Mexique, Réunion DHL 23 €
    Albanie, Bosnie Herzégovine, Gibraltar, Guernesey, Jersey, Macédoine du Nord, Moldavie, Monténégro, Saint-Marin, Serbie, Turquie DHL 25 €
    Afrique du Sud, Algérie, Bangladesh, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Egypte, Hong Kong SAR, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Maroc, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande, Vietnam, Timor-Oriental, Tunisie DHL 36 €
    Afghanistan, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Aruba, Australie,   Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Barbade, Belize, Benin, Bermudes, Bhoutan, Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil, Brunei, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Chili, Colombie, Congo - Brazzaville, Congo - Kinshasa, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Curaçao, Djibouti, Dominique, El Salvador, Émirats arabes unis, Equateur, Erythrée, Ethiopie, Fiji, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grenade, Groenland, Guatemala, Guinée Equatoriale, Guinée-Bissau, Guyane, Haïti, Honduras, Île Maurice, Îles Caïmans, Îles Comores, Îles Cook, Îles Falkland, Îles Féroé, Îles Salomon, Iraq, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Kiribati, Koweït,   Laos, Lesotho, Liban, Liberia, Libye, Macao SAR, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Mauritanie, Mongolie, Montserrat, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Nigeria, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Polynésie Française, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Rwanda, Sainte-Hélène, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Samoa, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles,   Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, St. Barthélemy, St. Martin, Suriname, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Turkménistan, Tuvalu, Ukraine, Uruguay, Vanuatu, Venezuela, Yémen, Zambie, Zimbabwe DHL 40 €

     


    Pour une livraison aux Etats-Unis, se référer à la page suivante :   Livraisons et retours Etats-Unis

    • Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

     

    Dans le cas où votre transporteur est Colissimo, le colis est livré directement chez vous contre signature. Si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 45 jours pour le récupérer, au-delà le colis nous sera retourné.

    • Quel est le délai pour retirer un colis dans un point relais ?

     

    En fonction du point relais choisi, les délais de retrait peuvent être variables :

      • Si le point relais est une poste, vous pouvez retirer votre produit sous quatorze (14) jours,
      • Si le point relais est un commerce, vous pouvez retirer votre produit sous dix (10) jours,
      • Si le point relais est un relais pick-up, vous pouvez retirer votre produit sous cinq (5) jours.

     

    Au-delà de ces délais, le colis nous sera retourné.

    • Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

     

    Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après les délais annoncés et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis en suivant le lien que vous avez reçu par email. Vous pouvez aussi contacter le service client par email à l'adresse suivante :   service-client@letanneuretcie.com.

    • Que faire si mon produit est abimé ou si je n'ai pas reçu le produit commandé ?

    Dans ces cas merci de contacter le service client par email à l'adresse suivante :   service-client@letanneuretcie.com.

     

    ARTICLE 2 • RETOUR ET REMBOURSEMENT

     

  • Je souhaite retourner ma commande

  •  

    Le retour est offert en France métropolitaine et en Allemagne. Vous disposez d'un délai de 30 jours à partir de la date de réception de votre colis pour nous retourner un article.

    Le retour se fait par voie postale uniquement.

    Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

     

    Je souhaite faire un retour à partir de mon compte client

     

    1. Rendez-vous sur votre compte client dans l’onglet Ma Commande, cliquez sur « effectuer un retour »,
    2. Créez une demande de retour en sélectionnant le produit que vous souhaitez retourner et le motif de votre retour,
    3. Glissez à l’intérieur de votre colis le bon de retour que vous avez téléchargé suite à votre demande de retour,
    4.  Collez l’étiquette de retour (uniquement pour les commandes en France Métropolitaine et Allemagne) et déposez-le à votre bureau de poste.

     

      Je souhaite faire un retour à partir du portail Le Tanneur

     

    1. Rendez-vous sur la page du   portail de retour  et indiquez votre numéro de commande (sans les zéros) et adresse email saisie lors de la commande,
    2. Créez une demande de retour en sélectionnant le produit que vous souhaitez retourner et le motif de votre retour,
    3. Glissez à l’intérieur de votre colis le bon de retour que vous avez reçu avec votre commande,
    4. Collez l’étiquette de retour (uniquement pour les commandes en France Métropolitaine et Allemagne) et déposez-le à votre bureau de poste.

     

    Les articles doivent être retournés neufs, non-utilisés et munis de leur étiquette LE TANNEUR intacte.

    Nous vous rappelons qu'aucun retour ne pourra être accepté sans le bon de livraison dans le colis et sans demande préalablement effectuée sur le site. Pour les commandes internationales (hors France Métropolitaine),
    les frais et les risques sont à la charge du client.

    Pour l’adresse du retour concernant les commandes internationales (hors France Métropolitaine et Allemagne), nous vous invitons à la retrouver sur le portail du retour.

      • Combien me coûte le retour d'un produit ?

    Si votre produit ne vous satisfait pas :

        • Nous offrons le retour en France métropolitaine et Allemagne en utilisant l’étiquette de retour préaffranchie présente dans le colis,
        • Les retours des commandes à l’international sont à la charge du client en utilisant le transporteur de votre choix. Pour faciliter le remboursement nous vous conseillons fortement d’utiliser DHL.

    Si votre commande est non-conforme (mauvais article reçu, article défectueux), nous vous invitons à vous rendre sur le portail retour et de sélectionner le motif de retour adéquat.

    • Quel est le délai de remboursement ?

    Votre remboursement sera effectué sous 15 jours après réception de votre colis par notre logistique, directement sur le moyen de paiement utilisé pour la validation de votre commande.