Votre recherche n'a donné aucun résultat
Le cœur de Le Tanneur n’a eu de cesse de battre toujours plus intensément ces derniers temps : une nouvelle identité, inspirée de plus d’un siècle de savoir-faire autour de la figure du Maître Maroquinier ; un nouveau sac Sans Couture, déclinaison du porte-monnaie iconique de 1898 ; et puis toute une série de nouvelles collaborations à venir, qui visent à réinventer l’art maroquinier et le travail du cuir avec des partenaires tout aussi attachés à la qualité et à la sincérité de nos métiers.
Il nous fallait donc un nouveau lieu pour accueillir cette nouvelle énergie ; un lieu de convivialité, fait pour recevoir, échanger, montrer les cuirs, les créations, les croquis de nos sacs. Un lieu prestigieux, empreint d’histoire, dont les murs puissent donner à ressentir des rêves passés, des épopées, des aventures. Qui sentent le vécu tout comme nos cuirs patinés libèrent une sensation particulière. L’Hôtel de Pourtalès, notre nouvelle adresse, situé dans le quartier de la Madeleine à Paris, représente pour nous l’endroit rêvé.
Il faut d’abord traverser ces grandes portes rouges, toujours entrouvertes, qui cachent avec pudeur l’atmosphère unique du lieu. S’arrêter un instant et s’imaginer ce que devait ressentir le Comte James-Alexandre de Pourtalès quand il revenait de ses aventures à l’étranger, entre intrigues diplomatiques et soif d’art, le conduisant à réunir une collection d’antiques et de tableaux, de Bronzino à Rembrandt. Des scènes mythiques ou religieuses dont on sent encore la puissance.
Puis sonner à droite, et s’installer au rez-de-chaussée dans une de ces confortables cabines en toile qui permettent aux visiteurs de décompresser avant de monter dans les étages.
Les détails des gravures, les surprenantes frises qui imitent l’art toscan chères au Quattrocento, nous emmènent alors vers le showroom de notre Maison. Ici des tables larges dans des tons ambre et noirs, qui accompagnent les dorures, semblent rappeler que notre Maison s’attache à la commensalité ; commensalité des esprits et des projets, des petites-mains aux designers.
C’est dans ce showroom que nous avons reçu une série de passionnés de mode, de photographes, de journalistes, d’influenceurs et de clients privilégiés à découvrir autour d’un “Atelier Malle” notre collection Printemps Eté 2019. Un Atelier Malle qui était monté dans nos étages et qui est depuis parti en tournée dans différentes boutiques. De quoi partager un peu plus de notre Maison avec nos clients.
Sans doute à la façon du Comte de Pourtalès qui aimait à narrer les trésors de son hôtel particulier lors de ses voyages.
Vous aussi, venez découvrir notre Atelier Malle. Retrouvez les dates de la tournée en Ile-de-France sur notre page Facebook.