- Chapitre 2 : Le Parc -

Le sud de la France. Une balade à vélo. Vous avancez porté par la brise de la Méditerranée quand midi arrive. À cette heure du jour le village est désert, mais à la lisière du parc, la nature s’agite à votre passage. Les arbres vous appellent et proposent un brin d’ombre. Après tout pourquoi pas ? Au détour d’un sentier de Provence bordé de pierres chaudes, une pause s’impose.


Bienvenue à la maison

Paris, juin 2020. Il se trame quelque chose derrière la façade bleu roi du 2 bis rue Caumartin. Et pour cause. Notre nouveau repère de maître-maroquinier vient de voir le jour. Porte d’entrée passée, les arômes de cuir se mêlent au parfum du bois de chêne. Tous les sens sont sollicités. La lumière chaleureuse invite même à se poser pour bouquiner. Plus qu’une nouvelle boutique, ce lieu est un nouveau concept.


Sortez les nappes

Le soleil rayonne et vous en profitez pour observer toutes ces ombres semblables à celle dans laquelle vous venez de vous réfugier. Le ciel n’offre que peu de répit, mais au sol tout est beau.




Si le soleil a le pouvoir de révéler la beauté des couleurs, il faut admettre qu’il se montre tout aussi habile à composer des formes noires sur les nappes blanches.



Les détails du tableau

Vous en profitez pour admirer la nature s’exprimer et se figer dans vos souvenirs. Les sons se mêlent à la beauté des courbes, il n’y a rien d’autre à faire que s’asseoir et contempler le moindre élément prendre des allures de tableau. Vous comprenez mieux maintenant les envies des grands maîtres et leurs pinceaux. Le soleil du Sud et ses jeux de lumière sont une parfaite source d’inspiration.




Une fenêtre ouverte sur Le Tanneur

La poésie est profondément ancrée dans cette nouvelle collection. Il s’y exprime quelque chose d’essentiel et d’impérissable. En lisant entre les lignes, vous trouverez certainement que l’intemporalité domine dans les formes, les couleurs et les inspirations si subtiles.


En collaboration avec le studio Be-Pole et l’architecte Antoine Ricardou, nous avons imaginé cette nouvelle boutique comme une porte d’entrée sur notre univers et notre savoir-faire centenaire. Tables d’atelier, mobilier en chêne, assises couvertes de velours, et sol en Terrazzo, le tout ponctué de rappels de bleu. Bienvenue dans l’antre des belles matières et de la maroquinerie bien finie. Notez les meubles inspirés par les bouquinistes de Seine. Un clin d’œil à Paris, cette ville qui nous est chère pour y avoir remporté le prix d’argent à l’exposition universelle de 1900. Mais ce n’est pas tout.





Une nouvelle collection comme une fenêtre ouverte sur la Méditerranée, mais qui porte bel et bien la signature de la Maison Le Tanneur, la même depuis 1898 et pourtant toujours si différente.



Sold out