SECTION 1 - DELIVERY

  • Quels sont les pays éligibles à la livraison ? 
  • Voici la liste des pays où nous livrons actuellement :

      • Europe : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican,
      • Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mayotte, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Réunion, Rwanda, Sainte-Hélène, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe,
      • Amérique du Nord : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Canada, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominique, États-Unis d'Amérique, Grenade, Groenland, Guadeloupe, Guatemala, Haïti, Honduras, Îles Caïmans, Jamaïque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Martin (partie française), Saint-Vincent-et-les Grenadines, Salvador, Trinité et Tobago,
      • Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane Française, Îles Falkland, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Vénézuela,
      • Asie : Afghanistan, Arabie Saoudite, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bhoutan, Brunéi Darussalam, Cambodge, Chine, Chypre, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Géorgie, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Israël, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Lao, Liban, Macao, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Philippines, Qatar, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tadjikistan, Taïwan, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Vietnam, Yémen,
      • Océanie : Australie, Fidji, Îles Cook, Îles Salomon, Kiribati, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Polynésie française, Samoa, Tonga, Tuvalu, Vanuatu.
    • Quels sont les modes de livraison ? 

    We currently deliver to over 200 countries.

    Pour la France Métropolitaine, nous pouvons livrer en :

      • Home delivery in 48 hours,
      • Home delivery in 24 hours,
      • Delivery in relay point in 48H,

    Le colis est expédié le jour même pour toute commande passée avant 14h00, du lundi au vendredi.

    We deliver to the rest of the world via DHL.

    We offer delivery to the address of your choice within twenty (20) working days for shipping outside to France from the date of validation of your order.

    Nous vous envoyons un email ou sms d’information, ainsi que le lien vers le lien de suivi transporteur dès que votre colis est déposé en logistique. Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre commande via le lien envoyé dans l'email de confirmation de commande.

      • Quels sont les tarifs de livraison ? 

     

    Pays Transporteur Tarif
    Metropolitan France
    (Corsica included)
    Colissimo Gratuit
    for delivery to a relay point
    Gratuit
    pour une livraison à domicile et un panier supérieur ou égal à 100 €
    6,90 €
    pour une livraison à domicile et un panier inférieur à 100 €
    Chronopost 12 €
    for express home delivery within 24 hours
    Belgique, Espagne, Luxembourg DHL Gratuit
    pour un panier supérieur ou égal à 100 €
    14 €
    pour un panier inférieur à 100 €
    Andorre, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican DHL 14 €
    Canada, Guadeloupe, Guinée Française, Martinique, Mayotte, Mexique, Réunion DHL 23 €
    Albanie, Bosnie Herzégovine, Gibraltar, Guernesey, Jersey, Macédoine du Nord, Moldavie, Monténégro, Saint-Marin, Serbie, Turquie DHL 25 €
    Afrique du Sud, Algérie, Bangladesh, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Egypte, Hong Kong SAR, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Maroc, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande, Vietnam, Timor-Oriental, Tunisie DHL 36 €
    Afghanistan, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Saudi Arabia, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Azerbaijan, Bahamas, Bahrain, Barbados, Belize, Benin, Bermuda, Bhutan, Burma, Bolivia, Botswana, Brazil, Brunei, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Cayman Islands, Chad, Chile, Colombia, Congo - Brazzaville, Congo - Kinshasa, Comoros Islands, Costa Rica, Ivory Coast, Curaçao, Djibouti, Dominica, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Ethiopia, Falkland Islands, Faroe Islands, Fiji, Gabon, Gambia, Georgia, Ghana, Grenada, Greenland, Guatemala, Equatorial Guinea, Guinea-Bissau, Guyana, Haiti, Honduras, Mauritius, Iraq, Iceland, Israel, Jamaica, Jordan, Kazakhstan, Kenya, Kyrgyzstan, Kiribati, Kuwait, Laos, Lesotho, Lebanon, Liberia, Libya, Macao SAR, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Mauritania, Mongolia, Montserrat, Mozambique, Namibia, Nepal, Nicaragua, Niger, Nigeria, New Zealand, Oman, Pakistan, Panama, Uganda, Uzbekistan, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, French Polynesia, Qatar, Central African Republic, Rwanda, Saint Helena, Saint Lucia, Saint Kitts and Nevis, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles,, Sierra Leone, Somalia, Solomon Islands, South Sudan, St. Barthélemy, St. Martin, Suriname, Sudan, Tajikistan, Tanzania, Togo, Tonga, Trinidad and Tobago, Turkmenistan, Tuvalu, Ukraine, United Arab Emirates, Uruguay, Uganda, Uzbekistan, Vanuatu, Venezuela, Yemen, Zambia, Zimbabwe DHL 40 €

     

    Pour une livraison en Allemagne, se référer à la page suivante : Livraisons et retours Allemagne
    Pour une livraison aux Etats-Unis, se référer à la page suivante : Livraisons et retours Etats-Unis

    • What should I do if I am not at home at the time of delivery ?

    If your carrier is Colissimo, the package is delivered directly to your home against a signature. If you are not at home at the time, a delivery notice will be left in your letterbox. This notice indicates the time and day of the delivery and the post office where you can collect the parcel. You will then have to go to the post office indicated with the card left by the postman and an identity document to collect it. You then have 45 days to collect the parcel, after which it will be returned to us.

    • What is the average time to collect a parcel from a relay point?

    Depending on the chosen relay point, the collection time may vary:

      • If the relay point is a post office, you can collect your product within fourteen (14) days,
      • If the relay point is a shop, you can collect your product within ten (10) days,
      • If the relay point is a pick-up point, you can collect your product within five (5) days.

    After this period, the package will be returned to us.

    • What should I do if I don't receive my order?

    Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après les délais annoncés et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis en suivant le lien que vous avez reçu par email. Vous pouvez aussi contacter le service client par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.

    • What should I do if my product is damaged or if I have not received the product I ordered?

    Dans ces cas merci de contacter le service client par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.

    SECTION 2 - RETURN AND REFUND

  • I wish to return my order
  • Le retour est offert en France métropolitaine. Vous disposez d'un délai de 60 jours à partir de la date de réception de votre colis pour nous retourner un article pendant la période de Noël (du 15 novembre 2023 au 25 décembre 2023 inclus). En dehors de cette période, le délai de retour est de 30 jours.

    Le retour se fait par voie postale uniquement.

    Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

    Je souhaite faire un retour à partir de mon compte client

    1. Rendez-vous sur votre compte client dans l’onglet Ma Commande, cliquez sur « effectuer un retour »,
    2. Créez une demande de retour en sélectionnant le produit que vous souhaitez retourner et le motif de votre retour,
    3. Glissez à l’intérieur de votre colis le bon de retour que vous avez téléchargé suite à votre demande de retour,
    4.  Collez l’étiquette de retour (uniquement pour les commandes en France Métropolitaine) et déposez-le à votre bureau de poste.

     

     Je souhaite faire un retour à partir du portail Le Tanneur

    1. Rendez-vous sur la page du portail de retour et indiquez votre numéro de commande (sans les zéros) et adresse email saisie lors de la commande,
    2. Créez une demande de retour en sélectionnant le produit que vous souhaitez retourner et le motif de votre retour,
    3. Glissez à l’intérieur de votre colis le bon de retour que vous avez reçu avec votre commande,
    4. Collez l’étiquette de retour (uniquement pour les commandes en France Métropolitaine) et déposez-le à votre bureau de poste.

    Les articles doivent être retournés neufs, non-utilisés et munis de leur étiquette LE TANNEUR intacte.

    Nous vous rappelons qu'aucun retour ne pourra être accepté sans le bon de livraison dans le colis et sans demande préalablement effectuée sur le site. Pour les commandes internationales (hors France Métropolitaine),
    les frais et les risques sont à la charge du client.

    Pour l’adresse du retour concernant les commandes
    internationales (hors France Métropolitaine), nous vous invitons à la retrouver
    sur le portail du retour.

    • How much does it cost me to return a product?

    If you are not satisfied with your product:

      • We offer returns within France using the pre-paid return label included in the package,
      • International returns are the responsibility of the customer using the carrier of your choice. To facilitate the refund we strongly advise you to use DHL.

    If your order is non-compliant (wrong item received, defective item), please contact our customer service by email at the following address: service-client@letanneuretcie.com.

    • How long will it take to be reimbursed ?

    Your reimbursement will be made within 15 days following receipt of your package by our system, directly via the payment method used when the order was placed.