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Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez nos partenaires de paiement sécurisé. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.
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Order
Pour passer une commande sur la boutique, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis vous laisser guider en cliquant sur le bouton « passer une commande ».
Toutes les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de dix (10) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de la Belgique, le Luxembourg et le reste de l'Europe, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande (dans la limite du stock disponible). Toute commande enregistrée sur le site du lundi au vendredi avant 14h sera traitée le jour même ; du lundi au jeudi après 14h, elle sera traitée le jour suivant. Toute commande enregistrée le vendredi après 14h sera traitée le lundi suivant ; étant précisé que les commandes passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant. Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.
Une fois votre commande validée, nous vous envoyons un email ou un sms de confirmation avec le détail de votre commande. Vous pouvez également accéder à ces informations depuis votre compte client dans la rubrique « mes commandes ».
Then, we send you an email or sms of information, as well as the link to the carrier's tracking link as soon as your parcel is deposited in logistics. You can follow the progress of your order via this link.
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Paiement
Nous vous proposons le règlement de vos commandes eshop par carte de paiement : CB, Visa, MasterCard, American Express, Maestro, Bancontact et Sofort ; et par Paypal ; par e-carte cadeau ; par paiement différé/fractionné en 3x sans frais ou 4x sans frais.
Your bank information is never in our possession. The transactions are entirely processed by our secure payment module. Your payment is completely secure.
Payment by instalments/deferred payment is available through our partner Alma. The security of payments is ensured by Alma and its service providers. All payments are protected by 3D Secure.
Purchase amounts and thresholds
Paiement différé/fractionné en 3x sans frais : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
Paiement différé/fractionné en 4x sans frais : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
Eligible countries
Le paiement fractionné/différé est disponible pour les pays suivants :
Italie, Luxembourg, France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Irlande.
Fees
By paying in instalments with Alma, the Customer does not pay any fees.
Alma is a tele-payment manager and issues an electronic certificate that will serve as proof of the amount and date of the transaction in accordance with the provisions of articles 1316 and following of the civil code.
Termination
Any termination of the GTC between the Seller and the customer will result in the termination of the GCU between Alma and the customer.
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Delivery
Voici la liste des pays où nous livrons actuellement :
En Europe : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican,
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mayotte, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Réunion, Rwanda, Sainte-Hélène, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe,
Amérique du Nord : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Canada, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominique, États-Unis d'Amérique, Grenade, Groenland, Guadeloupe, Guatemala, Haïti, Honduras, Îles Caïmans, Jamaïque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Martin (partie française), Saint-Vincent-et-les Grenadines, Salvador, Trinité et Tobago,
Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane Française, Îles Falkland, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Vénézuela,
Asie : Afghanistan, Arabie Saoudite, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bhoutan, Brunéi Darussalam, Cambodge, Chine, Chypre, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Géorgie, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Israël, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Lao, Liban, Macao, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Philippines, Qatar, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tadjikistan, Taïwan, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Vietnam, Yémen,
Océanie : Australie, Fidji, Îles Cook, Îles Salomon, Kiribati, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Polynésie française, Samoa, Tonga, Tuvalu, Vanuatu.
Nous livrons actuellement dans plus de 200 pays.
Pour la France Métropolitaine, nous pouvons livrer en :
- Livraison domicile en 48H,
- Livraison domicile en 24H,
- Livraison en point relais en 48H offert
We deliver to the rest of the world via DHL.
We offer to deliver to whichever address you wish in a timeframe of twenty (20) working days for a delivery to all other destinations counting from the day of your order confirmation.
We will send you an email or sms with information and a link to the carrier tracking link as soon as your package is delivered to logistics. You can follow the progress of your order via this link.
If you want to know our delivery rates, click here
In the case where your shipping company is Colissimo, the package is delivered directly to you with a required signature. If you are not home at that moment, a delivery notification will be left in your letter box. This notification will give you the date and hour of the delivery as well as the post office which you need to go to collect your parcel. You will then need to go to that post office with the delivery notification as well as an identity card to retrieve your package. You then have 14 days to pick up your item, past that day the package will be returned to us.
En fonction du point relais choisi, les délais de retrait peuvent être variables :
- Si le point relais est une poste, vous pouvez retirer votre produit sous quatorze (14) jours,
- Si le point relais est un commerce, vous pouvez retirer votre produit sous dix (10) jours,
- Si le point relais est un relais pick-up, vous pouvez retirer votre produit sous cinq (5) jours.
Au-delà de ces délais, le colis nous sera retourné.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après les délais annoncés et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis en suivant le lien que vous avez reçu par email. Vous pouvez aussi contacter le service client par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.
Dans ces cas merci de contacter le service client par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.
Retour et remboursement
Returns are free in mainland France. You have 60 days from the date of receipt of your parcel to return an item during the Christmas period (from 15 November 2023 to 25 December 2023 inclusive). Outside this period, the return period is 30 days.
Returns are by post only.
Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
I would like to make a return from my customer account
1. Rendez-vous sur votre compte client dans l’onglet Ma Commande, cliquez sur « effectuer un retour »,
2. Créez une demande de retour en sélectionnant le produit que vous souhaitez retourner et le motif de votre retour,
3. Put the returns form you downloaded following your returns request inside your parcel,
4. Collez l’étiquette de retour (uniquement pour les commandes en France Métropolitaine) et déposez-le à votre bureau de poste.
I would like to make a return from the Le Tanneur portal
1. Rendez-vous sur la page du return portal et indiquez votre numéro de commande (sans les zéros) et adresse email saisie lors de la commande,
2. Create a returns request by selecting the product you wish to return and the reason for your return,
3. Put the returns form you received with your order inside your parcel,
4. Collez l’étiquette de retour (uniquement pour les commandes en France Métropolitaine) et déposez-le à votre bureau de poste.
Items must be returned in new, unused condition with their LE TANNEUR label intact.
Nous vous rappelons qu'aucun retour ne pourra être accepté sans le bon de livraison dans le colis et sans demande préalablement effectuée sur le site. Pour les commandes internationales (hors France Métropolitaine), les frais et les risques sont à la charge du client.
Pour l’adresse du retour concernant les commandes internationales (hors France Métropolitaine), nous vous invitons à la retrouver sur le portail du retour.
Si votre produit ne vous satisfait pas :
- Nous offrons le retour en France métropolitaine en utilisant l’étiquette de retour préaffranchie présente dans le colis,
- International returns are the responsibility of the customer using the carrier of your choice. To facilitate the refund we strongly advise you to use DHL.
If your order is non-compliant (wrong item received, defective item), please contact customer service by email at the following address: service-client@letanneuretcie.com.
Your refund will be processed within 15 days after having received your package in our logistics, directly onto the payment method you payed for to confirm your order.
La E-réservation
Vous pouvez dès à présent réserver vos articles sur letanneur.com, gratuitement et sans obligation d'achat, et les récupérer si vous le souhaitez dans votre boutique Le Tanneur sélectionnée lors de la e-réservation.
1. Sélectionnez votre article avec la couleur de votre choix, puis cliquez sur « Réserver en boutique ».
2. Recherchez et sélectionnez votre boutique Le Tanneur la plus proche (dans la limite des stocks disponibles).
3.Renseignez vos coordonnées.
4. Vous serez informé(e) de la confirmation de votre e-réservation de votre article par email et SMS.
5. Une fois l’email de confirmation reçu, vous serez informé(e) de la disponibilité de votre article par email et SMS. Il est nécessaire d'avoir reçu le SMS ou l'email de confirmation avant de se rendre dans la boutique sélectionnée.
Une fois la e-réservation effectuée, vous serez informé(e) dans un délai de 2h, en fonction des horaires d’ouverture du magasin et de la disponibilité de votre article via SMS et email. Votre article est réservé pendant 48h. Venez le retirer à l'aide de votre email ou votre SMS de confirmation. Si votre article n'est plus disponible dans la boutique, nous vous invitons à renouveler votre demande de réservation sur un autre magasin.
Vous devez effectuer votre retrait dans la boutique que vous avez sélectionnée lors de la e-réservation sur letanneur..com. The store will only be able to reserve your article if enough stocks are available.
Une fois le mail ou le sms de confirmation reçu, vous disposez d'un délai de 48h pour essayer et retirer si vous le souhaitez votre article en boutique. Vous pouvez annuler la réservation à tout moment, il vous suffit de cliquer sur « Annuler » dans l'email de confirmation.
La e-réservation est gratuite et sans obligation d'achat. Si vous décidez de récupérer l'article réservé, le règlement sera effectué dans la boutique sélectionnée en ligne.
Renseignez-vous auprès de votre vendeur au moment du retrait du produit.
Problèmes d’ordre technique
Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple.
Si votre paiement n’aboutit pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés.
Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Votre commande peut être soumise à une vérification 3D Secure. 3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de vous garantir une sécurité optimale lors de vos achats en ligne. Lors du paiement, votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction. Il est nécessaire d’entrer les informations demandées (code reçu par SMS, validation via l’application ou saisir sa date de naissance) par votre banque pour valider le paiement. Attention : après 3 échecs d’authentification, votre transaction est annulée. Votre carte sera bloquée. Contactez alors votre banque.
Pour des raisons de sécurité, le service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter.
Informations et services
Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.
Pour toute demande de réparation, le Client doit contacter le Service-Après-Vente Le Tanneur par email à l’adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com, en fournissant les photos du ou des produits, ainsi que la preuve d'achat. Dans le cas où votre article est sous garantie (douze (12) mois), vous bénéficierez d’un échange.
Depending on the findings, the product will be taken care of by Le Tanneur's After-Sales Service. Le Tanneur items are guaranteed for 1 (one) year from the date of purchase and 6 (six) months for items sold in the factory outlet.
Sous réserve des dispositions légales en vigueur, cet article sera transmis à l’atelier de réparation de Le Tanneur qui décidera de la conduite à tenir à savoir :
- In case of a manufacturing fault, Le Tanneur will replace your product. If there are no more stocks, we will suggest you select a product from our new collection with equal value to the damaged item;
- for out-of-warranty items that have already been used, we advise you to contact your nearest Le Tanneur shop.
Use our three-product ritual to maintain and last your leather goods.
Afin de nettoyer votre sac en cuir, nous vous invitons à utiliser le « cleaning gel » de Le Tanneur disponible sur notre site internet et dans nos boutiques. Conseils d’utilisation : Brosser votre sac pour éliminer la poussière. A l’aide d’un chiffon humide, appliquer une noisette de gel sur le cuir et frotter pour enlever les tâches. Enlever le surplus à l’aide d’un chiffon. Nous vous conseillons de laisser reposer le cuir 15 minutes, puis passer à la deuxième étape de notre rituel.
Afin de nourrir votre sac en cuir lisse ou cuir grainé, nous vous invitons à utiliser le « nourishing lotium » de Le Tanneur disponible sur notre site internet et dans nos boutiques. Conseils d’utilisation : Brosser votre sac pour éliminer la poussière. A l’aide d’un chiffon, appliquer une noisette de lait sur le cuir. Nous vous conseillons de laisser reposer le cuir 15 minutes, puis passer à la troisième étape de notre rituel.
Afin de préserver la beauté de votre sac, nous vous conseillons de le protéger du contact avec l’eau, d’une exposition prolongée au soleil et à toute source de chaleur, les substances liquides ou grasses.
Lorsqu'il n'est pas porté, pour conserver sa forme, nous vous conseillons de le remplir de papier, de le ranger dans un endroit sec, avec son pochon d’origine.
Enfin, pour prévenir un éventuel transfert de couleur sur votre sac, nous vous préconisons de vous montrer vigilant si vous portez des vêtements foncés. Par frottement, ceux-ci peuvent déteindre sur votre modèle (et inversement).