Travaillez d'où vous voulez ...

Nos porte-documents en cuir, pratiques et élégants, furent parmi les premiers à vous suivre dans tous vos déplacements entre la maison et le travail.

Puis ce fut au tour des ordinateurs portables d’entrer dans la danse. Ces condensés de technologie ont révolutionné notre manière de travailler et de nous déplacer, si bien qu’aujourd’hui ils nous suivent partout. Nous nous devions de mettre notre savoir-faire à contribution et créer différentes pochettes en cuir pour vous aider à les transporter et les protéger.

Zoom sur cette gamme dédiée aux ordinateurs et autres documents importants, qui fait la part belle au style, et n’oublie surtout pas la praticité et la sécurité.


Bienvenue à la maison

Paris, juin 2020. Il se trame quelque chose derrière la façade bleu roi du 2 bis rue Caumartin. Et pour cause. Notre nouveau repère de maître-maroquinier vient de voir le jour. Porte d’entrée passée, les arômes de cuir se mêlent au parfum du bois de chêne. Tous les sens sont sollicités. La lumière chaleureuse invite même à se poser pour bouquiner. Plus qu’une nouvelle boutique, ce lieu est un nouveau concept.


Sold out

Premier sur la mobilité au quotidien

Tout a commencé avec notre porte-monnaie Sans Couture et son prix à l’Exposition Universelle de Paris de 1898. Nous avions d’ores et déjà à l’époque mis un point d’honneur à créer une maroquinerie mobile, prête à vous accompagner partout, le plus longtemps possible.

Puis les choses se sont accélérées. Le monde entier s’est mis à bouger. De nouveaux métiers se sont créés. Ce fut l’heure pour nos premiers porte-documents d’entrer en piste. Les rues de France voient alors défiler pochettes et porte-documents à tous les coins de rue.

Déjà à l’époque nous misions tout sur l’élégance et l’aspect pratique, avec des créations en cuir pour hommes et femmes, sans distinction. De l’étudiant à la fac à la femme active et l’homme d’affaires, il se dit alors que chez Le Tanneur, tout le monde y trouve son style et son bonheur.

Le roi Charles

Si nous devions n’en choisir qu’un, le voici. Sous ses airs élégants et discrets, ce classique du sac ordinateur en cuir brille avant tout par la subtilité de ses finitions et ses différentes tailles.

Tous les modèles – excepté le slim – intègrent une pochette de protection pour ordinateur, allant de 14 pouces jusqu’à 17 pouces, ainsi qu’un passant trolley pour voyager en toute simplicité. Son format pour homme ou femme est idéal, s’adapte parfaitement aux besoins de chacun et reste élégant, quels que soient les coloris ou les finitions.

Son secret ? Charles cumule des détails imprégnés de notre savoir-faire qui offrent ce « quelque chose en plus », à toutes ses pièces du quotidien. Ainsi les modes passent et les intemporels comme lui, restent éternels.

Sold out
Sold out

Unisexe, mais pas que

Nos lignes de porte-documents et pochettes pour ordinateur sont unisexes, mais nous avions tout de même à cœur de développer une sélection de modèles dédiés aux femmes. Nous avons alors imaginé au sein des lignes Sophie ou Judith, des porte-documents en cuir à la hauteur de nos années d’expérience. Des modèles classiques ou contemporains assumant ouvertement leur part de féminité. Ainsi la balance s’équilibre dans ce segment longtemps réservé aux mains des hommes. Il fallait au moins ça, nos équipes l’ont fait.

Sold out
Sold out

Zoom sur les pochettes d'ordinateur

Favoriser le transport d’ordinateurs, un exercice de style des plus inspirants pour un maître maroquinier. Sacs à dos adaptés, porte-documents élégants et mallettes astucieuses, il y a l’embarras du choix. Pour celles et ceux qui souhaiteraient tout miser sur la légèreté, la finesse – et la discrétion. Sachez que nos pochettes ordinateur sont aussi de la partie. Des modèles empreints de simplicité et sur lesquels nous ne nous sommes pas moins attardés. S’adapter c’est aussi savoir transférer son savoir-faire dans la modernité, nos pochettes ordinateur en cuir l’ont fait.

Sold out
Sold out
Sold out

Un paradis de belles matières


En collaboration avec le studio Be-Pole et l’architecte Antoine Ricardou, nous avons imaginé cette nouvelle boutique comme une porte d’entrée sur notre univers et notre savoir-faire centenaire. Tables d’atelier, mobilier en chêne, assises couvertes de velours, et sol en Terrazzo, le tout ponctué de rappels de bleu. Bienvenue dans l’antre des belles matières et de la maroquinerie bien finie. Notez les meubles inspirés par les bouquinistes de Seine. Un clin d’œil à Paris, cette ville qui nous est chère pour y avoir remporté le prix d’argent à l’exposition universelle de 1900. Mais ce n’est pas tout.




Sold out