Paris, juin 2020. Il se trame quelque chose derrière la façade bleu roi du 2 bis rue Caumartin. Et pour cause. Notre nouveau repère de maître-maroquinier vient de voir le jour. Porte d’entrée passée, les arômes de cuir se mêlent au parfum du bois de chêne. Tous les sens sont sollicités. La lumière chaleureuse invite même à se poser pour bouquiner. Plus qu’une nouvelle boutique, ce lieu est un nouveau concept.
Chapitre 2 : Le départ
Bienvenue à la maison
Prise de repères
Le quai est immobile et désert. Vous profitez de ce moment à deux pour explorer les alentours, à la lueur des indices laissés par cette nouvelle collection. Où aller ? Que faire ? Un rayon de soleil vous aide à percer les mystères de cet étrange tête-à-tête. Vous comprenez que dans cette nouvelle collection, il sera question de rencontres, de voyages et de paysages.
Vous vous regardez sans un mot. Le ciel bleu gagne petit à petit du terrain. Avec lui un sac jaune, comme une arnica des montagnes, qui dit s’appeler Émilie. Une captivante création qui parvient à se glisse parmi les rayons du soleil. C’est aussi le moment que choisit votre train pour entrer en gare. Vous montez.
Disponible prochainement
En route vers l’inconnu
L’automne et l’hiver n’ont pas non plus leur mot à dire. Avec cette nouvelle collection, tout se joue entre les montagnes et leurs secrets. Ces forêts et ces lacs, liés par le silence du vent et du brouillard. Couleurs contrastées, découpes franches et mystérieux motifs ne livreront pas plus d’information. Passez la tête par la fenêtre et voyez ce que la prise de hauteur peut vous apporter. Vous êtes sur la bonne voie, continuez
Deux faisceaux de lumière obliques fendent la brume pour plonger dans le sol. Une voiture vous ouvre ses portes et vous embarque tous les deux, silencieuse, sous les pins d’hiver.
La route s’enfonce dans la montagne et vous prenez de la hauteur. Sans plus de bruit, les lumières chaudes d’un tunnel se mettent à glisser frénétiquement sur vos visages et s’arrêtent aussitôt. Vous échappez petit à petit à l’emprise de la brume, et au loin, une gare se dessine. Votre taxi vous dépose juste devant.
Attention au départ
Elle jette un regard en arrière. Faire demi-tour ? Vous n’y pensez pas. N’y a-t-il rien de plus excitant qu’un périple aussi libre et insouciant ? En route vers montagnes, leurs sommets et tous leurs secrets. Vous savez que les réponses à vos questions se trouvent à l’autre bout de ces rails. Le train serpente maintenant vers les sommets. Il glisse sur le paysage, comme le pinceau du maître sur son tableau. Où va-t-il s’arrêter ?
Disponible prochainement
Disponible prochainement
Un paradis de belles matières
En collaboration avec le studio Be-Pole et l’architecte Antoine Ricardou, nous avons imaginé cette nouvelle boutique comme une porte d’entrée sur notre univers et notre savoir-faire centenaire. Tables d’atelier, mobilier en chêne, assises couvertes de velours, et sol en Terrazzo, le tout ponctué de rappels de bleu. Bienvenue dans l’antre des belles matières et de la maroquinerie bien finie. Notez les meubles inspirés par les bouquinistes de Seine. Un clin d’œil à Paris, cette ville qui nous est chère pour y avoir remporté le prix d’argent à l’exposition universelle de 1900. Mais ce n’est pas tout.